Echange franco-allemand avec Bad Dürrheim
Article mis en ligne le 11 juin 2015

par Équipe de direction
logo imprimer

Echange franco-allemand avec Bad Dürrheim
Pour la 16° fois, les élèves du collège Georges-Pompidou se sont rendus à Bad Dürrheim pour un séjour d’une semaine du 19 au 26 mars. Le programme a été très riche et varié.
En-dehors des cours à la Realschule, plusieurs visites ont été effectuées : la visite du musée Mercedes-Benz à Stuttgart et une excursion à Villingen.
A Bad Dürrheim, nos élèves ont pu se familiariser avec la ville en faisant un rallye pédestre dans ses rues. Ils ont pu aussi découvrir la richesse du carnaval dans la région en visitant un musée qui lui est dédié.
Comme chaque année, nous avons eu un accueil chaleureux à la mairie. M. Glunz, premier adjoint, s’est adressé à nos élèves en soulignant l’importance de ces échanges pour la poursuite des relations amicales entre Bad Dürrheim et Enghien.
Le thème de l’échange 2015 portait sur les traditions culinaires de nos régions. Ainsi, nos élèves ont pu cuisiner des Spätzle en partant des ingrédients de base et nous avons pu ensuite les déguster à la cantine de la Realschule.
Nos amis allemands ont séjourné chez nous du 6 au 13 mai dernier, accompagnés de leurs professeurs Mmes Bisser-Werner et Martin. Les élèves de Bad Dürrheim ont largement profité des visites à Paris et leurs correspondants les ont accompagnés à Versailles.
Si nos locaux ne nous permettent pas de cuisiner au collège, notre chef-cuisinier, M. Jérome, a pris le temps de faire visiter la cuisine aux élèves de la Realschule.
Le programme 2015 s’est achevé dans la bonne humeur et chacun est rentré à la maison, la tête pleine de souvenirs. Nos élèves attendent impatiemment le prochain échange.
P. Crelier


Dans cette rubrique

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2009-2017 © Collège Georges Pompidou - Enghien les Bains - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.16