Attentats de Paris et Saint Denis
Article mis en ligne le 16 novembre 2015
dernière modification le 27 juin 2017

Suite aux attentats de Vendredi soir, le collège Pompidou met en œuvre les consignes de Madame la Ministre :

- les drapeaux du collège sont en berne durant les 3 jours de deuil national
- une minute de silence a été respectée à 12h aujourd’hui, et a été suivie par l’interprétation de la chanson « Imagine », de John Lennon, par les élèves de 3e.
- les voyages et sorties scolaires sont annulés .
- les déplacements habituels (gymnase, UNSS...) sont maintenus, tant que les élèves n’ont pas à emprunter les transports en commun.
- dans le cadre de Vigipirate, nous demandons à tous les visiteurs se présentant au collège de laisser un document d’identité à l’agent d’accueil.

Le stage des enseignants prévu le 17 Novembre, tout comme la participation des élèves de 4e à la manifestation « Retro Gaming » (concernant la cyber addiction) ont été annulés : par conséquent , les cours se dérouleront selon l’emploi du temps habituel.

Nous souhaitons exprimer toute notre sympathie à tous ceux d’entre vous qui, de près ou de loin, ont été touchés par ces actes de barbarie.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • attaque_paris.jpg
  • 127 ko / JPEG