Actions contre le harcèlement
Article mis en ligne le 29 janvier 2016
dernière modification le 18 octobre 2016

Non au harcèlement

Notre ministre a décidé d’instaurer une journée nationale de prévention contre le harcèlement, nous avons décidé de participer à cette action en l’élargissant aux problèmes de violence et de climat scolaire.

Les modalités retenues sont les suivantes :

- Information des personnels sur les problèmes de harcèlement afin de les aider à les repérer et agir au plus vite (à partir des outils trouvés sur le site « agir contre le harcèlement »)

- Séance d’une heure de réflexion avec chaque classe animée, au choix par le professeur principal dans le cadre de l’heure de vie de classe ou le professeur d’histoire géographie dans le cadre de son enseignement (en heure supplémentaire ou dans l’emploi du temps).
- Rédaction d’une charte contre la violence : Elle sera élaborée par des élèves (élèves médiateurs, élèves élus au CESC mais aussi tous les élèves volontaires). -Après une campagne d’information ( par le professeur principal, affichage, spot radio) les élèves seront invités à venir la signer au CDI en présence si possible d’élèves l’ayant élaborée.

- Enquête sur le climat scolaire auprès de toute la communauté scolaire à partir d’un questionnaire anonyme élaboré par un groupe de travail.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • harcelement.jpg
  • 339.8 ko / JPEG