Symposium du Projet Droits et Justice
Article mis en ligne le 1er mars 2016

par Équipe de direction

Grâce à la contribution financière de l’UNAAPE et du Conseil Départemental, nos élèves de 4e ont pu bénéficier du projet Droits et Justice proposé par l’association Formapass.

Les séances de travail en ateliers sur des cas juridiques concrets organisées au collège par les formateurs et leurs professeurs d’Histoire-Géographie ont été très appréciées par nos élèves. Elles ont permis d’enrichir leur réflexion sur des cas concrets qu’ils pourraient être amenés à connaître dans un futur proche.

La restitution générale des délibérations de chaque classe par des porte-paroles devant différents représentants de l’Institution (Justice, Police, Education, Santé) se déroulera le vendredi 11mars à l’auditorium de l’école de musique de 14H30 à 16H30.

Le nombre de places étant limité, nous ne pouvons pas accueillir les parents des élèves concernés mais cette action vous sera présentée lors de la journée Portes Ouvertes du samedi 2 avril.