MARECK " />
Le collège numérique
Article mis en ligne le 18 octobre 2016

par M. MARECK

Depuis l’année 2015, la plupart des salles du collège sont équipés de tableaux blancs interactifs permettant d’agrémenter les différents cours de documents photos, audio et vidéo ainsi que l’utilisation de manuels numériques, également accessibles aux élèves en dehors de la classe pour certains.
Une salle informatique de trente postes est disponible au collège : les élèves s’y rendent plusieurs fois dans l’année avec différents professeurs ; l’accès aux ordinateurs est sécurisé par des mots de passe individuels permettant également l’utilisation des ordinateurs du CDI.
Depuis la rentrée 2016, le logiciel Pronote a été remplacé par l’ENT ou Espace Numérique de Travail ; il s’agit d’un outil précieux pour suivre la scolarité de votre enfant (notes, absences, devoirs y sont renseignés) mais également pour dialoguer avec les équipes éducatives ou entre parents d’élèves à l’aide de sa messagerie interne.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • tni.jpg
  • 3.8 Mo / JPEG