Exercices d’entraînement à l’ASSR en ligne
Article mis en ligne le 31 mars 2017
dernière modification le 27 juin 2017

par Équipe de direction

Des actions d’Education à la Sécurité Routière (ESR) sont organisées au sein du collège dans les classes de 5e et 3e, notamment pour l’obtention de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR).
Cette année, le collège organisera une session de passage des épreuves de l’ASSR 1 (pour les élèves de 5e) * et ASSR 2 (pour les élèves de 3e) les 17 et 23 mai.
Toutes les épreuves se déroulent par projection video depuis un support numérique préalablement téléchargé par les établissements scolaires et se présentent sous la forme d’un QCM composé de 20 questions réparties par thèmes.
Des ressources disciplinaires en ligne ainsi que des exercices d’entraînement à destination des élèves sont disponibles sur le site de la Sécurité Routière :
[http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/]
Cette partie du portail national peut être utilisée par les élèves seuls à la maison.* Les élèves de 4e n’ayant pas obtenu l’ASSR 1 l’année passée sont également concernés.