Accueil > Associations > L’Association sportive (AS) > CHAMPIONS DE FRANCE !!!

CHAMPIONS DE FRANCE !!!

Bonjour !

Les 5 élèves de la section sportive Voile du collège G. Pompidou à Enghien les Bains ont remporté le titre de Champion de France de voile légère UNSS (sport scolaire) le 24 mai 2017 à Lyon (plan d’eau du Grand Large).

De mémoire d’organisateur (Didier Poulmarch, organisateur des France depuis 1990), c’est la première fois qu’un collège francilien obtient ce prestigieux titre.

Cette réussite est avant tout un succès collectif, fruit de 4 années de formation et de collaboration entre le collège (section sportive entraînée par moi-même), l’école municipale qui forme les élèves du primaire, le club SNE qui perfectionne les plus motivés, la ligue IDF voile.

C’est enfin le succès des enfants qui ont su dépasser par leur organisation collective et leur solidarité leurs compétences individuelles.

Le championnat qui s’est déroulé sur 3 jours, en catamaran et Open Bic (dériveur solitaire), a été très disputé.

Les compétiteurs de toutes les grandes villes nautiques étaient présents : Brest, Porticcio (Corse), La Rochelle, Marseille, etc...

14 équipes en tout en catégorie excellence (les sections sportives, les plus "entrainés") et 18 équipes catégorie "établissement (qui n’ont qu’un créneau association sportive par semaine), ainsi que 4 équipes sport partagé (enfants à handicap).

C’est une fierté pour tous !

Gwenael SESBOUE
Professeur EPS - Responsable de la section sportive voile du collège Pompidou Enghien les Bains