MACÉ " />
Article mis en ligne le 9 octobre 2017
dernière modification le 14 octobre 2017

par J. MACÉ

En ce début d’année scolaire, M. Macé va appliquer une démarche « inédite » pour certains afin de faciliter l’acquisition de compétences par une autre organisation des activités en classe.

Tout d’abord à la maison, on consulte les fiches d’objectifs des leçons, on visionne des animations ou des capsules pédagogiques : on se prépare quelques jours avant la nouvelle séquence.
Cela est conforme à la nouvelle vision des programmes.

Un blog créé pour cet usage a été communiqué aux élèves :

Classes Pactole

Ensuite, toutes les activités collectives ou individuelles se feront en classe : le partage de connaissances entre élèves sera plus grand.
- La classe de 6e travaille avec son manuel scolaire et la version numérique est projetée en classe.
- La classe de 4e travaille avec un livre numérique mis à disposition gratuitement dont chacun a accès à la maison (identifiants déposés dans la messagerie de l’ENT) et est projeté en classe (Le Livre scolaire).

Pour la réussite de tous les élèves.

PS : un autre portail consolide cette préparation, Symbaloo PACTole.