Plan de sécurité et protocole en cas d’intrusion dans l’établissement
Article mis en ligne le 9 mars 2018

par Équipe de direction

De nouvelles consignes de sécurité sont applicables dans les établissements scolaires depuis la rentrée scolaire. Le ministère de l’Éducation nationale demande à chacune et chacun - personnels, parents d’élèves, élèves - de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d’améliorer le niveau de sécurité dans les établissements. Ces consignes sont les suivantes :

Parallèlement à ces consignes générales, le collège Georges Pompidou s’est doté d’un protocole à appliquer en cas d’intrusion dans l’établissement.
Ce protocole sera prochainement distribué à chaque élève en préambule au premier exercice de sécurité qui aura lieu au cours du premier trimestre. Vous pouvez dès à présent en prendre connaissance ci-dessous :

Voici les documents officiels présentant les consignes générales en cas d’attaque terroriste :

2009-2018 © Collège Georges Pompidou - Enghien les Bains - Tous droits réservés