Accueil > Sécurité > Plan de sécurité et protocole en cas d’intrusion dans l’établissement

Plan de sécurité et protocole en cas d’intrusion dans l’établissement

De nouvelles consignes de sécurité sont applicables dans les établissements scolaires depuis la rentrée scolaire. Le ministère de l’Éducation nationale demande à chacune et chacun - personnels, parents d’élèves, élèves - de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d’améliorer le niveau de sécurité dans les établissements. Ces consignes sont les suivantes :

Parallèlement à ces consignes générales, le collège Georges Pompidou s’est doté d’un protocole à appliquer en cas d’intrusion dans l’établissement.
Ce protocole sera prochainement distribué à chaque élève en préambule au premier exercice de sécurité qui aura lieu au cours du premier trimestre. Vous pouvez dès à présent en prendre connaissance ci-dessous :

Voici les documents officiels présentant les consignes générales en cas d’attaque terroriste :